Un long retour jusqu’à Fairbanks

24 juillet 2013, 113 Roxie Road  Sitôt lever, je gagne le téléphone et compose le numéro de la firme. Après avoir expliqué à deux interlocuteurs mon problème, j’obtiens enfin le droit de parler à la bonne personne. Une dizaine de minutes de palabres supplémentaires sont nécessaires afin qu’il me demande de lui passer le chauffeur. La chance est avec moi, …

Barbecue à Wiseman

<!– J’ai définitivement que sitôt que la variation de luminosité est moindre durant une journée, et que la nuit est à peine marquée, l’être humain a tendance à perdre la notion du temps. C’est ainsi que hier, c’est bien après deux heures du matin, alors que le soleil rosissait déjà les crêtes des montagnes que je me suis endormi. De …

Kahlabok Mountain

22 juillet 2013, 113 Roxie Road,  Sitôt les tentes pliées, nous regagnons Coldfoot avec l’espoir que le garagiste du Tire Shop, l’atelier de réparation de pneu, ait quelques connaissances en mécaniques. Nada, choux blanc sur toute la ligne, après une brève discussion, nous décidons de reprendre la route en direction du nord. Notre but n’est plus Prudhoe Bay, mais au …