Thumb cove

January 2, Porcupine Cabin, Resurrection Bay, Kenai Peninsula Pluvieux, nuage 10/10, vent 10/25 noeuds Toute la nuit, il n’a pas arrêter de pleuvoir. Au lever, la température a un peu chuté, dehors elle doit être juste en dessus de 0°C. Une flambée réchauffe rapidement la cabine.  A déjeuner, omelette baveuse, suivi de pain, beurre et confiture, le tout arrosé de …

Sandspit Point

12 janvier 2013, 20h09 113 Roxie Rd, Fairbanks Claire, -32°F (-36°C) Alors que je m’étire doucement, ma première observation est, faisant fit des ronflements d’Eyal, le silence qui m’entoure, aucun bruit de pluie ce matin. Alors qu’il doit être à peu de chose prêt la même heure que hier, l’intérieur de la cabane semble plus claire. Serait-il possible que finalement …

Kayak de mer

Si la veille les prévisions météorologiques nous avaient fait renoncé notre expédition en kayak, ce matin les dernières nouvelle sont plus encourageante: le coup du vent du Nord est repoussé d’un jour, les vagues ne devraient s’élever qu’à 2 pieds, au lieu des 6 prévus, et la vitesse du vent chute de 20 à 10 nœuds. Bref, malgré le réveil …

Whittier

5 janvier 2013, 9h50 113 Roxie Rd, Fairbanks Claire, 12°F Je vous avais parlé de l’architecture, ou plutôt de la maçonnerie particulière du chalet où nous résidions à Sankt-Moritz Road. Toutefois, entre les départs à ski, juste après le déjeuner et les rentrées à la nuit tombée, il m’avait était impossible de prendre quelques photographies. Ce matin, j’ai comblé cette …

Callisto peak

20 mars 2012, Rosie Creek Road Hier soir, après avoir discuté de la route à suivre pour la randonnée de demain, je me glisse dans mon sac de couchage. Il est déjà presque minuit, mais ce n’est que deux heures plus tard que mon coéquiper ira se coucher. 7h00 je suis prêt à me lever pour partir comme prévu à …

Seward

19 mars 2013, Rosie Creek Road, Fairbanks A travers la fenêtre, les chauds rayons solaires me réveillent vers 9h00. Dehors, les montagnes étincèlent dans leur blanc manteau sur un fond céruléen. Le point météo, après un déjeuner gargantuesque composé de pain, fromage et saucisses, remet en question notre expédition naval : a l’extérieur du fjord, le vent du nord souffle …