J64 – Une dernière matinée à Sydney

EK419, Sydney-Bangkok-Dubaï, 13 :47 (GMT+0) D_t_BKK : 2336 miles Et voilà, il s’agit de mon dernier jour à Sydney. Levé de bonne heure comme d’habitude, je descendrai prendre mon petit déjeuner. Malheureusement, il ne me reste du véritable beurre que pour deux tartines, je devrai me contenter de simple margarine sur les autres toasts. Après avoir empaqueté mes affaires, contrôlé que je …

J62 – De Bondi à Coogee

Funk House, Kings Cross, Sydney, mardi 12 juillet 2011, 1710 (GMT+10) La nuit passée fut sans doute une des plus agréables de toute ma vie. Après six nuits durant lesquelles la position dite du chien de fusil n’était pas une option, dormir complètement étendu, les jambes allongées, le dos droit, la tête alignée dans la même direction est un véritable …

J61 – Manly

Funk House, Sydney, dimanche 11 juillet 2011, 17h10 Levé avant l’aube, je me déplace jusqu’au front de mer afin d’admirer le lever de soleil tout en avalant mon petit déjeuner. Dans la lumière naissante, je découvre une faune sportive : personnes courant le long de la plage, premiers surfeurs gagnant les flots, ou encore un attroupement de demoiselles faisant des exercices …

J60 – Ku-Ring-Gai-Chase

Manly, 10 juillet 2011, 20h00 (GMT+10) Après avoir admiré le lever de soleil teintant d’orange les forêts de Galston Gorge, je rejoins Ku-Ring-Gai-Chase National Park. Je ne m’attendais pas à avoir dormi si près du parc national, et, après à peine une demi-heure de conduite, je serai surpris d’y arriver déjà. En attendant que le Kalgari Center ouvre ses portes, …

J58 – Blue Mountains National Park – National Pass

Evans Lookout, Blue Mountains, New South Wales, samedi 9 juillet 2011, 1900 (GMT+10) D = 728 Km Encore une bonne nuit de sommeil! Je crois bien m’être habitué à mon nouvel environnement. Malgré l’abri de la vallée, quelques bourrasques de vent se sont fait entendre pendant la nuit. L’aube est déjà là, le camping est toujours silencieux; j’en profite pour …

J57 – Jenolan Cave

Old Ford Reserve, Blue Mountain, New South Wales, jeudi 7 juillet 2011, 2010 (GMT+10) D = 623.5 Km Hier soir, les bras de Morphée m’ont appelé alors que je n’avais pas encore terminé mon récit. Vers 21h00, je dormais du sommeil du bienheureux. La nuit fut longue et s’est avérée très réparatrice lorsque je me suis levé vers 6h30 pour …

J56 – Booderee National Park

Bullio Tunnel, Nittai National Park, New South Wales, mercredi 6 juillet 2011, 2010 (GMT+10) D = 395. Km Je ne sais pas ce qui est le plus inconfortable : la dureté du matelas ou la faible longueur de la couchette. Si vous ajoutez à ces conditions de base un vent tempétueux qui a soufflé pendant toute la nuit, remuant la …

J54 – Central Sydney et Chinatown

Funk House, lundi 4 juillet 2011, 19h00 (GMT+10) Hier dans mon contre rendu de la régate, j’ai oublié de vous narrer deux anecdotes, l’une un peu moins marrante que l’autre. La première a eu lieu pendant la régate; après l’avant dernier bord de pré, durant lequel l’avance que possédaient nos deux concurrents directs, Tiger et Krakatoa, avait bien fondu, nous …

J53 – Navigation en baie de Sydney

Note : ah là là, j’accumule du retard dans mes notes. Voilà encore un jour que j’ai pas eu le temps de raconter. Promis, dès que J52 sera écrit, il sera posté. Funk House, Sydney, dimanche 3 juillet 2011, 17h50 (GMT+10) L’ambiance urbaine me convient à merveille. Encore un matin, où, réveillé peu avant l’aube, je peux partir à la …

J51 – Sydney : The Rocks et Opera House

Funk House, Sydney, vendredi 1 juillet 2011, 23h00 (GMT+10) Est-ce la fatigue, toujours est-il que les rues de Sydney me semblent moins agitées pendant la nuit. Comme d’habitude en ville, je serai réveillé bien avant l’aube, le temps d’empaqueter le peu d’affaires que j’avais sorti hier soir, et je rejoins mon nouveau logement, Funk House, dans le quartier de King …